Mes Lettres de Voyage du Monde | |
|
| Malle aviso la boudeuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Christ Matelot
| Sujet: Malle aviso la boudeuse Dim 11 Mar - 8:25 | |
| Bonjour je me suis inscrit sur ce forum pour avoir votre aide concernant une malle achete ces jours ,, ne connaissant pas la marine je me suis permis de demander sur votre forum , je pense etre au bon endroit ,, je n ai pas d infos sur cette malle Et merci a capitaine Patrick de m avoir repondu | |
| | | Capitaine Patrick Capitaine de Vaisseau
Messages : 24603 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 61 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Malle aviso la boudeuse Dim 11 Mar - 20:25 | |
| Voilà la synthèse de ce que j'ai pu apprendre sur cette malle.
C'est très probablement une malle contenant des affaires personnelles d'un marin ayant fait campagne outre-mer, rapatriée jusqu'à Toulon non pas par cargo mais par un navire militaire rentrant en métropole où elle a été mise en gare pour atteindre sa destination finale. A une époque cela se faisait facilement mais comme on dit maintenant : "c'était avant...." La Boudeuse devant être l'aviso dragueur type Elan rayé du service actif en 1957 après avoir été affecté en Indochine (Saïgon ) puis en Algérie (Bizerte) avec d'autres détails il serait peut être possible connaissant le nom de l'expéditeur de remonter à l'origine du transport mais cela en vaut il la peine ?....... (Renseignements obtenus auprès des membres communs à notre forum et à celui du Quai des Flottilles). | |
| | | Christ Matelot
| Sujet: Re: Malle aviso la boudeuse Dim 11 Mar - 20:34 | |
| Bonsoir, super merci pour avoir fait ces recherches ,, j en sais un peu plus ,je pense que je vais me renseigner du cote du village d arrive , si je peux en savoir plus ,je trouve que ca vaut le coup de connaitre son histoire ,elle a du voir du pays ,, Encore merci a vous et aux membres ayant repondus a mes questions , si j en sais plus je vous tiendrai au courant Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malle aviso la boudeuse | |
| |
| | | | Malle aviso la boudeuse | |
|