C'est à la demande de Surcouf que j'ouvre ce post, qui sera alimenté par mes soins aussi souvent que possible c'est à dire chaque fois que Surcouf me donnera de ses nouvelles.
Notre administrateur, journaliste, s'est actuellement volontairement et professionnellement projeté en OPEX.
D'abord, il me demande de souhaiter en son nom la bienvenue aux membres qui nous ont rejoint ces derniers jours.
Voici ce qu'il y a à retenir du coup de fil qu'il m'a passé cette nuit.
"Ici nous sommes face à une véritable guerre entre une armée nationale et une rébellion composée de Hooligans pro-russes encadrés par des mercenaires à la solde, pour ne pas dire provenant directement, de l'armée d'un pays voisin et armés par celui-ci. Ne pas dire ouvertement ce que tout le monde sait déjà montre l'angoisse dans laquelle se trouve les pays occidentaux face à l'ogre venu de l'Est."
"Au niveau de la Marine, le Dupuy-de-Lôme est actuellement en Mer Noire, ce qui n'a rien d'étonnant pour le navire du renseignement de notre flotte. Peut être plus surprenant, la présence également du BSP Alizé, utilisé notamment (exclusivement ...) pour les "opérations noires" des services spéciaux français. Nos deux bâtiments ont rejoint l'USS Donald Cook, un Destroyer moderne de 9 000 tonnes et l'USS Taylor, une Frégate déjà ancienne de 4 200 tonnes."
L'inquiétude des Etats-majors et des ambassades occidentaux concerne actuellement le danger que représente une cyber-attaque de nos principaux groupes financiers et industriels de la part de qui vous savez. Face aux sanctions économiques, une attaque de nos systèmes informatiques serait une réponse de plus en plus envisageable et contre laquelle les européens ne sont peut être pas aussi bien protégés qu'ils tentent de le faire croire."