Pour réaliser les économies budgétaires indispensables exigées par le Président de la République, le Ministère de la Défense a décidé d'accepter la proposition faite par un pays du Golfe d'acquérir l'unique Porte-avions de la Royale. Celui-ci deviendra donc la propriété de ce pays au 1er janvier 2016 mais restera sous pavillon français puisque la France s'est engagée à le louer pour 10 000 000 d'euros par an à son nouveau propriétaire.
Néanmoins cet état du Golfe imposera certaines conditions à l'usage du Charles de Gaulle. qui vont faire grincer quelques dents à l'Etat-Major de la Royale.
* 70% du personnel devra être de confession musulmane et la Marine devra faire réaliser un nouvel uniforme pour le personnel féminin couvrant totalement les cheveux et le visage.
* Toute la nourriture servie à bord devra être Allal et toutes les boissons même très faiblement alcoolisées interdites.
* Un hangar sera aménagé pour permettre l'installation permanente d'une salle de prière de 1 500 places et un minaret construit sur l'arrière du bâtiment.
* En aucun cas le bâtiment ne pourra être utilisé contre un pays quelconque sans l'autorisation expresse de son propriétaire.
Toutes ses obligations ont été acceptées par le gouvernement français après que le gouvernement du pays du Golfe se soit engagé à fournir à notre Marine 5 000 scooters et 2 000 pédalos qui, embarqués sur les bâtiments de la Royale, seront gracieusement à la disposition de nos marins lors des escales.