Un Power Sail, c'est si je ne m'abuse, un bateau à énergie solaire.
La technologie est assez récente mais bon si tu trouves des personnes compétentes pour t'aider dans les transformations importantes qui s'annoncent et surtout la voile "solaire" adéquate, pourquoi pas.
Modifications et adaptations nécessaires vont avoir un coût certainement élevé donc l'achat de la vedette doit être d'un prix limité. Il te faut une vedette assez longue pour la grandeur de la voile et savoir ce que tu veux faire du groupe propulseur. Soit tu gardes celui d'origine et tu le couples avec l'électrique, soit tu optes pour un groupe principal électrique et un groupe secondaire lui aussi électrique.
Comme tu ne dis rien sur le tonnage, les dimensions et le type de vedette difficile de te donner une fourchette de prix mais entre 2.000 et 5.000 euros c'est acceptable.
Ce que tu dois savoir : C'est une vedette des douanes, de la gendarmerie maritime ou des affaires maritimes (moins bien dans ce cas) donc elle a de 20 à 35 ans de navigation derrière elle. Certainement parfaitement entretenue, son état dépendra du temps qui s'est écoulée entre son désarmement et sa mise en vente par les domaines, période sans entretien qui doit être la plus courte possible. Il faut aussi savoir où elle a navigué, en Méditerranée ou dans le golfe de Gascogne c'est très bien, en Bretagne, Manche et mer du Nord, moins bien, et hors métropole à éviter. La vente par les domaines, c'est des enchères et les frais qui vont avec, donc prudence et gardes la tête froide, le prix peut vite s'envoler, ce type de bâtiment en relatif bon état est très prisé pour la plaisance.