Capitaine Patrick Capitaine de Vaisseau
Messages : 24603 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 61 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: * AIGLE (1932/1942) Mer 30 Mar - 15:59 | |
| Contre-TorpilleurAIGLEIndices rareté : P.N 9/10 - C.P 2HISTORIQUEMis en service en novembre 1932, il est affecté à la 7ème DCT. En mars 1939, il rejoint la 3ème DSM puis en octobre la 1ère DCT de la 3ème Escadre. Il fera un certain nombres d'escortes de convois, d'hommes, de matériels mais aussi d'or. Il participera au bombardement de Gênes des 13 et 14 juin 1940 avant d'être mis en gardiennage d'armistice à Toulon où il se sabordera le 27 novembre 1942. CARACTÉRISTIQUESType : Contre-Torpilleur Symbole de coque : 5, 6, X13 Mis en service : 1er novembre 1932 Désarmé : Sabordé le 27 novembre 1942 Déplacement : 2 660 tonnes Longueur : 128,50 mètres Maître bau : 11,80 mètres Tirant d'eau : 5 mètres Puissance : 64 000 cv Vitesse : 36 nœuds Équipage : 230 hommes Armement : 5 canons de 138 mm 4 canons de 37 mm 6 tubes lance-torpilles
Dernière édition par Capitaine Patrick le Lun 5 Fév - 14:03, édité 3 fois | |
|
Capitaine Patrick Capitaine de Vaisseau
Messages : 24603 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 61 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: * AIGLE (1932/1942) Mer 30 Mar - 16:00 | |
| Merci de bien vouloir nous aider à compléter ce post. Armement/DésarmementCette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.Cachets illustrésCette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.Cachets illustrés de missionsCette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.Cachets officielsCette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.Cachets "Service à la Mer"Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.GriffesCette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.
| |
|
Capitaine Patrick Capitaine de Vaisseau
Messages : 24603 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 61 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: * AIGLE (1932/1942) Mer 19 Aoû - 13:20 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * AIGLE (1932/1942) | |
| |
|