Merci les amis.
Va me falloir du temps pour lire tous les bouquins que j'ai reçu pour mes 53 ans ... j'ai pas encore fini ceux des fêtes de fin d'année
J'ai débuté la mise en fiches de la totalité des Bâtiments de la Royale inscrits sur le tome II du Dictionnaire de la Flotte de J. M. Roche, j'en suis à la page 47 sur .... 560.
à raison de 10 à 30 rafiots par page, j'en ai pour un bout de temps. Bien sur je ferai des poses pour mettre les nouvelles entrées purement Poste Navale que vous envoyez ou que je reçois (déjà 70 en stock en moins de 2 semaines). Malgré sa page Facebook, le forum ne rencontre pas son public et c'est à mon sens bien dommage mais il faut se rendre à l'évidence que notre sujet principal n'est pas des plus connus. J'ai donc fait le choix d'un gros travail avec les fiches Bâtiments pour attirer le plus de monde possible et je compte sur vous pour faire connaitre le forum autour de vous, dans le milieu des collectionneurs mais aussi et peut être surtout dans celui des marins car c'est souvent eux qui possèdent des merveilles inconnues, des pièces rares et introuvables ailleurs.
Cordialement.
Capitaine Patrick.