Capitaine Patrick Capitaine de Vaisseau
Messages : 24603 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 61 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: * LURONNE (1917/1942) Dim 27 Aoû - 17:32 | |
| Dragueur de Mines Aviso Bâtiment école CanonnièreLURONNEIndices rareté : P.N 9/10 - C.P 9/10HISTORIQUEDragueur mis en service dans la Royale en 1917, il finit la guerre en effectuant des patrouilles en Atlantique. Devenu Aviso en 1924, il de vient Dragueur de Mines l'année suivante à Brest puis à l’École des Mécaniciens de Lorient. Canonnière en 1925, il redevient Aviso en 1929. En juillet 1940, il est mis en gardiennage d'Armistice à Port Lyautey. "Merci pour les informations concernant ce bateau sur lequel mon père a été mécanicien au début de la deuxième Guerre Mondiale. Selon ses dires, j'ajoute à vos informations que, jusqu'en Mai-Juin 1940, le dragueur participait à la surveillance des cotes entre Lorient et Bayonne. Qu'à l'armistice, il est parti pour l'Algérie (Oran). A quitté Mers El Kébir avant le bombardement anglais. A rejoint Casablanca où l'équipage a été débarqué. Mon père est revenu en France par Alger … Mes meilleures salutations. Hubert Fondin." CARACTÉRISTIQUESType : Agile Symbole de coque : L Mis en service : 1917 Désarmé : 30 avril 1942 Déplacement : 735 tonnes Longueur : 60,20 mètres Maître bau : 7,20 mètres Tirant d'eau : 2,90 mètres Puissance : 2 500 cv Vitesse : 17 nœuds Équipage : 55 hommes Armement : 2 canons de 100 mm Grenades
Dernière édition par Capitaine Patrick le Jeu 20 Juil - 20:46, édité 4 fois | |
|
Capitaine Patrick Capitaine de Vaisseau
Messages : 24603 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 61 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: * LURONNE (1917/1942) Dim 27 Aoû - 17:33 | |
| Armement/Désarmement
Cette section est vide. Merci de nous aider à la compléter.
Cachets illustrés
Cachets illustrés de missions
Cachets officiels
Cachets "Service à la Mer"
Griffes
| |
|